Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
please kill me
14 mai 2007

comme quoi...

Je le reconnais, j'ai un à-priori assez négatif sur les actrices qui se mettent à chanter, et pour l'inverse aussi d'ailleurs. Pourtant, je viens de tomber sur une assez agréable surprise (oui, je sais, j'ai un peu de retard) mais l'album d'Ultra Orange & Emmanuelle (Seigner) est une belle réussite.

Ultra_Orange___Emmanuelle__2007__01

Je n'ai aucune sympathie pour la donzelle que je ne trouve pas particulièrement jolie, son air con et prétentieux me tapent sur les nerfs (sa connasse de soeur encore plus) et, depuis qu'elle est avec Polanski, il n'a pas été capable de faire un seul film intéressant (sauf Frantic et Lune de fiel où elle tenait pourtant le premier rôle). Je trouve qu'elle joue assez mal, mais par contre, le petit voile posé sur sa voix sert parfaitement les chansons écrites par le groupe. Alors c'est sans doute parce qu'elle est une aussi piètre actrice qu'elle est une aussi talentueuse chanteuse.
L'album, fortement influencé par le Velvet lorgne parfois vers des rivages pop dont le costume semble cousu main sur les courbes de la chanteuse. Quand la pop-rock parvient à trouver ces accents-là, merde, je jubile.
Et puis elle n'a pas pu s'empêcher de faire un petit clin d'oeil à son cinéaste de mari en revisitant le thème entêtant de Rosemary's Baby pour en faire un joli lullaby. Voilà c'est ça, elle était une bien exaspérante chenille, maintenant c'est un papillon !

Ultra Orange & Emmanuelle : Rosemary's Lullaby

Publicité
Commentaires
L
Liulee> L'album est bien, vraiment... Mais ne l'achetez pas, je vous le passe si vous voulez.<br /> L&L> Je parlais de vous, pour le cul nu !
L
Cul nu a Cannes, c'est le meilleur moyen pour que personne ne te remarque ;)
L
C'est vrai que c'est peint sur sa tête qu'elle trouve trés trés belle:))))<br /> J'execre son incroyable fausse modestie pour ne pas dire son orgueil a peine calculable en terme de volume tant il prend de place en elle.<br /> Serieux je veux pas acheter cet album je la trouve naze cette bonne femme mais je reconnais que tu as bien vendue l'histoire:)))<br /> Comment ça va toi?<br /> take care:))<br /> The Liu)
L
L&L> oui ! Cul nu !
L
Nous hésitons entre le noir et le blanc pour monter les marches,tu as une préférence ???
Publicité
Publicité