Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
please kill me
13 février 2007

ça c'est Palace !

01

On avait 18-20 ans et pas un flèche. Pourtant, on était toujours dehors. on passait notre temps dans les concerts, les boites ou les bars. Franchement, je ne me souviens pas comment on faisait. Je voyais un minimum de deux films par jour au ciné (ça je me souviens, je fraudais pas mal et aussi, je faisais la manche dans le métro pour me payer les séances) Il y avait aussi pas mal de caissiers ou d'ouvreuses des cinés parisiens qui me laissaient entrer à l'oeil. J'avais fait ami-ami, j'en avait dragué quelques unes, et puis aussi, je devais certainement tellement leur prendre la tête que pour éviter ça, ils me laissaient passer.
La bière dans les bars coutait pas trop cher. Et, un demi, ça pouvait nous durer des heures. Notre QG, c'était le Piano-Vache, le Polly-magoo, le bar du reflet, ou des bars de la rue de la Huchette qui n'éxistent plus. Je suis retourné au Piano-Vache, il y a un an ou deux, ça n'a pas changé d'un poil.
Pour les boites ou les concerts, vraiment, je ne me souviens plus. On devait certainement payer l'entrée de temps en temps, mais, ni à la Loco (j'aimais bien la Loco, ça grouillait de gothiques et je sais pas pourquoi à l'époque, ces filles aux cheveux noirs et au teint blafard, ça me touchait particulièrement) ni ailleurs, nous payions souvent. Il y avait aussi le Gibus. Là on passait notre vie. Les videurs étaient cons comme des manches mais ils nous avaient à la bonne. Une fois, on a joué là-bas. C'était pas un concert mémorable (comme tous nos concerts) mais ensuite, on n'avait plus eu le moindre problème pour entrer gratuit. On a vu là-bas une quantité incroyable de groupes.  Y compris Johnny Thunders. 
Les Bains-douches, à cette époque n'ont jamais vu la couleur (bordeaux) de mes docs. Impossible d'y entrer. L'Acide rendez-vous, on aimait bien aussi même s'il y avait souvent des bastons au petit matin. Mais, ma boite préférée, c'était le Palace. Les trois niveaux avec des ambiances différentes, et de ces nanas ! On aurait dit que les plus belles filles de Paris s'y donnaient rendez-vous, comment lutter ?  Mes premiers speeds, mes premières lignes, mes premiers buvards, je les ai pris là-bas. La réputation de supermarché de la came du Palace n'était pas usurpée. La grande période du Palace était déjà terminée quand on a commencé à y aller mais ça restait quand même bien. On y est allé pendant presque deux ans, puis, je ne sais plus pourquoi, on a arrêté. Quelques années plus tard, il fermait ses portes. Il y a quelques temps j'ai appris qu'il allait rouvrir, ce sera pas une boite (tant mieux, je fous plus jamais les pieds en boite) mais un théâtre. Au moins on aura échappé à la banque ou au supermarché. Je serai content de voir ce qu'ils vont faire de ce lieu, et je suis sûr que j'aurai la curiosité d'aller y faire un tour. Le Bus Palladium, ça existe toujours ?

Publicité
Commentaires
A
Encore. J'y étais il y a deux mois pour le concert de Byron Holmes .. Une sorte de réincarnation de J.H.<br /> Quant au Palace ... nous en avons déjà parlé...<br /> J'ai de la doc là-dessus si tu veux et un film aussi qui t'attend.
C
Je m'abstiendrais :-)
L
Camille> C'est l'abus de drogues qui est mal, quand c'est festif et raisonné, on vieilli pas trop mal, vous voulez vérifier ?
C
La drogue c'est mal. Les copains meurent trop jeunes ou vieillissent trop mal.
Publicité
Publicité