Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
please kill me
3 avril 2007

Hollow man

Visuel27

La médiocrité et la lâcheté de l'être humain peuvent atteindre des niveaux impressionnants. C'est saisissant de voir comment certaines personnes "excellent" à ce point dans la bassesse. Comment y parviennent-ils en arrivant ensuite à se regarder dans une glace sans être immédiatement pris de nausées ? Je ne me considère pas comme un naïf béat, mais franchement, ces pourritures, qu'est-ce qui les motive ? Ils ont reçu quelle éducation ? On leur a inculqué quelles valeurs pour être si petits. J'aimerai comprendre... Vraiment, s'il y en a qui peuvent me mettre sur la voie, m'expliquer un peu, je suis toute ouïe...
Depuis que j'ai annoncé ma volonté d'évoluer (si peu) dans ma boite, ceux-là mêmes qui sont mes collègues, qui semblent être devenus proches, qui se disent également être des amis, se mettent à m'ignorer copieusement, à m'éviter. Je suis soudainement devenu invisible, transparent. J'admets volontiers que la situation détestable, le mépris que je peux afficher à l'égard des crétin(e)s qui me barrent la route ne me rend pas particulièrement engageant, c'est vrai que je tire un peu la tronche et que la déprime se voit sur mon visage, mais, moi, quand je vois quelqu'un dans cette situation, surtout si c'est quelqu'un de proche, j'ai plutôt envie de lui tendre la main. Non au lieu de ça, on me tourne le dos, et, pour ceux qui se sentent un peu merdeux (parce qu'un peu "responsable" de la situation), c'est l'évitement, le silence gêné, le regard fuyant.
L'arrivisme des uns, la lâcheté des autres, ma détermination (à emmerder le monde, dorénavant) ne peuvent plus faire bon ménage. J'ai découvert le philtre de l'invisibilité dans le monde du travail : Dites franchement ce que vous pensez, ne soyez pas le petit soldat discipliné qu'on vous demande d'être, et vous allez voir, très vite, vous allez disparaître.

The Cure : Grinding Halt

Publicité
Commentaires
S
ben, on l'a déjà fait !!
M
Chou, dans le sud on vit nu, tu ne le savais pas ;)
L
Mme B> Bien sûr que je suis nu, même habillé je suis nu, toujours. Mais invisible ça avance à quoi ? <br /> Strip> Le vernis social, c'est décidé, je l'encule ! Je m'en vais te le faire craqueler sévère le putain de vernis social, peu importe qui j'entrainerai dans ma perte !<br /> <br /> MmeB & Strip> Oui ben bon, il serait temps de passer aux actes effectivement, qu'est-ce que vous attendez pour vous foutre à poil hein ?
S
bon... euh, madame B, tu te mets à oilpé toi aussi ?
M
Tout à fait d'accord avec la fille toute nue au dessus ;)
Publicité
Publicité