Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
please kill me
14 juin 2007

It's a small world

DSC00136

En matière de marketing viral, notre merveilleuse entreprise (semi)nationale d'aviation de ligne, se pose là. Bel effort en effet que d'imaginer une flash-mob, enfin pas si flash, puisque ça a duré environ une heure et demie, pour faire la promotion de la compagnie annonçant

  • un chiffre d'affaires en progression de 10% à 21,4 milliards d'euros
  • une hausse de 69% du résultat d'exploitation à 936 millions d'euros accompagnée d'une forte progression de la marge d'exploitation à 4,4%
  • un cash flow libre de plus de 1 milliard d'euros

(ils ont pas intérêt à licencier, sinon ça va chier !)

L'idée était donc de réunir quelques gogos, dont moi, pour faire passer le message des prochaines promotions, et créer une image, jeune, dynamique et libre à la marque. Pour attirer le chaland, faire cadeau, par tirage au sort, d'une vingtaine de billets (pour 2) vers des destinations merveilleuses. Et ça a marché, puisque nous étions 600 pékins, sous la pluie à écouter le discours officiel en espérant faire partie des heureux élus.
It's a small world, c'est un bon slogan pour une compagnie aérienne souhaitant abolir les distances. Mais ce n'est pas là que ça se vérifiait, car, contre toute attente, à cette réunion je suis tombé d'abord sur 7h48, mais aussi, et c'est là le plus fou sur elle. Je ne m'attendais pas à la revoir, et j'étais heureux de cette rencontre incongrue. Elle était encore une fois très belle, toujours avec cette discretion incroyable, ce sourire franc et éclatant et ces yeux d'un bleu ciel magnifique. Habillée avec élégance et sobriété, jupe noire et veste noire, jolies ballerines toutes simples, l'ensemble laissait ressortir la magnifique blondeur de ses cheveux bouclés et ce visage respirant la vie. Nous avons parlé un peu, quand nous nous sommes reconnus. Quand je me suis avancé vers elle, elle a rougi, je ne sais pas trop pourquoi, et je lui ai fait remarquer, sans qu'elle ne se l'explique. J'étais content d'entendre sa voix avec un petit accent discret mais chantant. Nous avons échangé quelques banalités en attendant le tirage au sort. Plusieurs fois, j'ai hésité à lui dire : "si je gagne ce voyage, je vous emmène avec moi", j'ai hésité, car je savais la réponse. Alors, je ne l'ai pas dit.
Et bien, je n'ai pas gagné... Mais Elle, oui ! Belle inconnue, je vous souhaite à vous et à votre copain, un très beau voyage !

The Stranglers : It's a small world too

Publicité
Commentaires
L
Ma tisane> Je ne me suis pas cherché sur la vidéo, mais je ne pense pas qu'on m'y voit, encore moins levant le bras...
M
alors... est-ce que vous apparaissez sur la vidéo de 7h48 ? (vous avez levé le bras vous aussi ???)
L
Cedric> Et oui, le monde est petit (tiens, bizarre, c'est le titre de cette note)<br /> Effectivement, je ne pensais pas recroiser ta chérie un jour, et encore moins dans ces circonstances. Je reconnais qu'elle est toujours aussi charmante et belle, y compris quand elle rougit. <br /> Bon voyage, profitez bien de ce beau cadeau !
C
Comme quoi, le monde est petit hein... si tu avais pensé la recroiser un jour...<br /> Ravi que tu trouves ma chérie toujours aussi jolie, et effectivement elle rougit souvent, ce qui lui va très très bien ;-)<br /> Sinon, on a effectivement eu énormément de chance pour le coup...
Publicité
Publicité