Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
please kill me
14 juin 2007

Richard Cheese

rc_subwaysign_large

Je voulais faire une note sur Richard Cheese depuis assez longtemps, puis j'ai suivi la compétition de la nouvelle star et bien entendu, les prestations de son nouveau gagnant, Julien. Alors, j'ai cherché un peu sur le net, et je me suis rendu compte que la polémique existait déjà, le nouveau lauréat ne serait pas un plagiaire, mais visiblement s'en inspire sciemment. L'incident est donc clos. Ça ne retire en rien le talent d'interprétation du jeune Julien (sa reprise de Lolita et des Bêtises restent assez antologiques, et ce soir, sa version tétanique et extatique de You really got me des Kinks, un pur moment rock), de plus c'est assez jouissif de se dire que c'est malgré tout l'esprit rock qui triomphe cette année dans cette compet' somme toute assez variet', mais quand même, je ne résiste pas à l'envie de d'une part, rendre à César ce qui lui appartient, d'autre part, de jouer un peu au jeu des comparaisons. Alors voilà, je vous laisse juges, et puis si ça permet à certains de découvrir Richard Cheese, disons que j'aurais pas perdu ma soirée devant M6.

Entrez dans l'univers déjanté de Julien !

Et bien entendu, dans sa grande entreprise de générosité, impossible de trouver la vidéo sur youtube, M6 l'a faite retirer. Alors je vous préviens, si vous cliquez sur l'image, vous tombez sur le site de la chaine. A vous de voir...

Par contre, bien sûr, pour Richard Cheese, on trouve des trucs sur youtube. Et je ne résiste pas à mettre aussi en écoute sa reprise de Madonna. Enjoy !

Richard Cheese : Material Girl

Publicité
Commentaires
L
Ma tisane> Heureux de vous le faire découvrir alors. Je pense que Paul Anka a décidé de reprendre des standard rock, justement, après avoir entendu Richard Cheese.<br /> Quant au Julien, malgré tout, et contre toute attente, ça vaut le détour, allez donc voir ses pages myspace, c'est pas mal en fait : http://www.myspace.com/thejeandormessondiscosuicide<br /> ou : http://www.myspace.com/digupelvis<br />
M
je ne connaissais pas ce richard cheese et le lounge against the machine (j'adore ce nom) et je suis donc ravie d'apprendre leur existence (avec plus d'humour que paul anka)... je ne connais pas non plus le julien mais là... je ne suis pas plus préssée que ça de l'entendre...<br /> merci
L
Il y a au minimun 'inspiration' mais Julien vaudra toujours mieux qu'un petit mec comme Tigane (que je surnomme affecteusement la chevre)donc cette année la Nouvelle Star merite d'être franchement reconnu:)<br /> Have a nice day:)<br /> Take care:)<br /> The Liu)
Publicité
Publicité