Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
please kill me
31 janvier 2008

(s)words

Pour faire un bon mot, pour avoir ces mots cinglants, je vendrai mon âme sans problème. Une bonne répartie, ça n'a pas de prix. Mais parfois ces mots sont comme des épées tranchantes qui vous décapitent.
L'autre soir, à un dîner entre amis, je fais le coq, assis sur le canapé, entouré de toutes ces belles célibataires. Même les autres hommes de l'assistance remarquent avec un brin de jalousie que je suis toujours à la bonne place. Il faut dire que j'étais entre deux très jolies filles, et qu'assise par terre, une troisième était quasiment à mes genoux, et qu'enfin, sur le bras du canapé, une autre très belle fille trônait. J'use de mon charme, (et contrairement aux piles Wonder, il s'use quand je m'en sers) câlin et enjoué, profitant d'aise de cette agréable situation, car les filles sont aussi tendres et charmeuses à mon égard que je le suis au leur. La fille juchée sur l'accoudoir me connait moins bien que celle qui est à mes genoux. Alors, presque pour me situer, celle qui est à mes pieds s'adresse à l'autre en ces termes assassins :
« On est toutes après Limbo ! »
elle laisse un petit temps et comme résignée, lache :
« On en est là... »

Stereo Total : I am naked

Publicité
Commentaires
L
Certes. Ce que je voulais dire en fait c'est que c'est un peu un manque de délicatesse de le dire comme cela en ta présence et de façon aussi abrupte. <br /> Dans ma représentation visuelle de la scène, c'est vraiment comme si tu n'étais pas là, je ne sais pas, ça m'a un peu mis mal à l'aise.<br /> Ton titre est excellent, en tout cas !
L
La dame du bac> C'est n'est pas si horrible que ça.<br /> Et finalement, je trouve quand même que c'est un bon mot. Et puis, pour le coup, je préfère infiniment les personnes qui osent dire ce qu'elles pensent à celles qui préfèrent se taire et n'en penser pas moins.
L
("Mouais" parce que entre penser une horreur pareille et la dire, il y a une distance terrible, que certaines osent la franchir me stupéfactionne)
L
Mouais.
A
Tout n'est pas perdu : il y a encore des gens qui ne te comprennent pas, tu peux considerer que tu es toujours un punk rebelle hors norme et misfité.
Publicité
Publicité